Vous souhaitez vous présenter à la prochaine session du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ? Découvrez les infos et conseils de Karis pour être parfaitement préparé(e) !

Diplôme de référence du secteur esthétique, le CAP Esthétique Cosmétique permet d’exercer rapidement une activité professionnelle dans des instituts de beauté et des parfumeries. Avec la possibilité de prolonger ses études par un Bac Pro Esthétique Cosmétique puis un BTS Métiers de l’Esthétique.

L’examen du CAP Esthétique Cosmétique

L’examen du CAP Esthétique comprend des épreuves générales et des épreuves professionnelles.

Retrouvez les informations et modalités d’examen sur le site francecompetences.fr

Dispenses

Des dispenses sont possibles en fonction de votre niveau de diplôme. L’école Karis propose une formation adaptée à votre profil.

Lieu des épreuves

Le lieu où se déroulent les épreuves écrites et orales du CAP Esthétique Cosmétique est en général un centre d’examen habilité à accueillir des épreuves techniques.

Ses coordonnées vous sont indiquées dans votre convocation à l’examen. Vous pouvez également les trouver sur le site internet de l’établissement de formation ou de votre académie.

Notre recommandation : renseignez-vous avant la date de la la première épreuve sur l’adresse exacte du centre d’examen. Mieux encore : préparez votre itinéraire et calculez votre temps de trajet. Vous vous éviterez ainsi le stress de devoir chercher l’adresse le jour J ou d’arriver en retard à votre première épreuve.

Documents à fournir

Pour pénétrer dans la salle d’examen, vous devez fournir 2 documents à l’examinateur :

  • votre convocation d’examen
  • votre pièce d’identité (une carte nationale d’identité ou un passeport)

Si, avant l’examen, vous égarez votre pièce d’identité ou on vous la vole, faites au plus vite une déclaration dans un commissariat afin d’obtenir une attestation de perte ou de vol. Vous pourrez ainsi faire une demande officielle de renouvellement de votre carte d’identité à la mairie de votre commune.

Attention : parfois l’attestation de perte ou de vol ne sera pas acceptée par votre centre d’examen ou votre école de formation pour vous présenter aux épreuves.

Taux de réussite de nos élèves sur l’ensemble des CAP : 81,82%

résultats obtenus du 09/07/2019 au 08/09/2020 auprès de 44 élèves ayant déclaré avoir passé leur examen

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Documentation gratuite

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
SATISFACTION
82,6%
de nos élèves
sont satisfaits
de leurs cours**

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance