Élément clé du mariage, la coiffure de la mariée peut se décliner sur plusieurs formes pour s’ajuster au mieux avec le look du jour J. Cheveux lâchés, tresse, chignon… Le choix de la coiffure de mariage est souvent un casse-tête. Zoom sur ce qui se fait de mieux en 2019 !

tendance-coiffure-mariage-karis

© Halfpoint – Adobe Stock

Libres

Le style bohème est parfois du plus bel effet. Une allure décontractée et naturelle pour un mariage simple. L’idée est de plus en plus en vogue. Pour cela, pensez aux cheveux lâchés dans un effet travaillé « saut du lit ». Autre option naturelle, le side hair ou le porté épaule. L’une des coiffures les plus glamour du moment et des plus faciles à réaliser. Travaillez sur des cheveux secs et démêlés en réalisant une raie sur le côté puis torsadez les longueurs sur la partie à plaquer. Par la suite, humidifiez les cheveux comme il se doit et séchez soigneusement le tout.

La tresse

C’est un classique mais la tresse est toujours d’actualité. Africaine, classique ou encore en épi, il existe une tonne de façon réaliser une tresse pour une coiffure de mariage. Très simples à s’approprier, les tresses subliment toujours et donnent un petit côté chic et décontracté. Côté pratique, si vous maîtrisez la tresse classique à trois branches, vous avez les bases nécessaires pour vous lancer dans des créations un peu plus complexes.

Voir cette publication sur Instagram

Découvrez, en exclusivité, le step-by-step détaillé pour réaliser cette Double tresse bohème imaginée par @claudia_zocco_, experte Attaches et Chignons @dessangeparis, à l’occasion du @festivaldecannes ? 1️⃣ Réaliser au préalable une séparation raie de milieu. Réaliser ensuite une séparation en diagonale d’un côté, puis de l’autre. Isoler alors les parties hautes avec un élastique. Attacher également les parties du bas avec un élastique. 2️⃣ À partir de la partie basse, réaliser une tresse à 3 branches, la texturiser ensuite avec de la Poudre texturisante DESSANGE, puis la desserrer pour un plus joli rendu. 3️⃣ Appliquer un peu de Spray fixateur de style DESSANGE sur les bordures, au départ de chacune des deux tresses, puis créer du volume à l’aide du séchoir et de vos doigts. Réaliser 2 tresses collées de chaque côté. 4️⃣ Texturiser chaque tresse avec de la Poudre texturisante DESSANGE, et les desserrer. 5️⃣ Créer le volume arrière et le fixer avec des grandes épingles à chignon. Attacher ensuite les 2 tresses en les croisant. Pour finir, desserrer et harmoniser l’ensemble de la coiffure. Le tour est joué ! —- #DESSANGE #CoiffeurOfficiel #Cannes2019 #DoubleTresseBoheme #Braids #HairTutorial #Hair #Tuto

Une publication partagée par DESSANGE Paris (@dessangeparis) le

Le chignon

La coiffure incontournable pour un mariage. Chignon haute couture, avec frange ou vintage, là aussi il existe beaucoup d’options. A la fois naturel, élégant et intemporel, le chignon a en plus l’avantage d’être facile à porter et à vivre. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec une couronne de fleurs (fleurs fraîches ou séchées), toujours aussi tendance en 2019.

Voir cette publication sur Instagram

inspiration… @Pinterest #coiffure #chignon #ornement #flowers #romantique #event #hairstyle #mmehair

Une publication partagée par M M E H A I R (@mmehair) le

La queue-de-cheval

Une autre manière de penser le mariage dans un esprit champêtre, la queue-de-cheval peut se porter haute, basse, sur le côté et nouée. Chic et glamour, cette option permet de dégager le visage maquillé et de faire la part belle aux accessoires et à la robe. Vous pouvez l’agrémenter de nattes ou encore d’accessoires de cheveux comme un headband ou des bijoux de tête. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et élégant ?

Voir cette publication sur Instagram

✨I N S P I R A T I O N✨ Des loveuses de #queuedecheval par ici ? ??♀️??♀️?♀️ . . ?@nafessawilliams

Une publication partagée par Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) le

Le slick hair

Une tendance qui revient en force. Cette coiffure consiste à se plaquer les cheveux en arrière en les fixant avec du gel et laisser tomber les longueurs naturelles dans le dos. Choix osé, cette option convient aux cheveux courts comme aux cheveux longs et permet de mettre le visage de la mariée en avant. Au top de la mode !

Voir cette publication sur Instagram

ʙᴇᴀᴜᴛʏ MU: @isabelle.de.vries H: @pearlin_hairmakeupartist P: @derec_ethan M: @aryaboutelle

Une publication partagée par ????? ????? ??? (@derec_ethan) le

Vous former avec Karis Formations

Vous êtes passionné(e) par le monde de la coiffure ? En rejoignant l’école Karis Formations vous accéderez à des cours de qualité et à des échanges permanent avec des professionnels du métier. Sur votre Espace Élèves en ligne,  vous trouverez notamment des exercices, des vidéos pédagogiques et de nombreux ateliers thématiques proposés tout au long de votre enseignement à distance.

Pour plus d’informations, faites votre demande de documentation gratuite !

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance