Vous êtes attiré(e) par les métiers de la coiffure et vous vous posez de nombreuses questions : Comment se former à la coiffure et devenir coiffeuse ? Quelle école de coiffure choisir ? Peut-on se former et travailler en même temps ? Y a-t-il du travail dans ce secteur ?

Apprendre la coiffure

Pour travailler dans la coiffure, se former est indispensable. Différents diplômes vous permettront d’accéder aux fonctions de coiffeur :

Ces diplômes vous permettront d’apprendre les différentes techniques de coupe et de coiffure, les produits à utiliser et les consignes de sécurité à respecter.
Plus le diplôme est élevé, plus les connaissances techniques et théoriques en coiffure seront approfondies. En préparant un BTS vous apprendrez aussi la gestion de magasin ; un point non négligeable si vous souhaitez devenir coiffeuse et ouvrir votre propre salon.

devenir coiffeuse,apprendre la coiffure

Quelle école de coiffure choisir ?

Vous souhaitez savoir comment devenir coiffeur et être formé efficacement à ce métier ? Pour se former, il existe différentes écoles de coiffure mais aussi différentes méthodes d’apprentissage.

Chez Karis Formations, nous vous proposons des formations à distance aux métiers de la coiffure. Une manière alternative de se former, qui vous permet d’acquérir toutes les connaissances techniques et théoriques pour devenir coiffeuse. La méthode pédagogique de la formation à distance vous permet d’apprendre la coiffure à votre rythme, tout en continuant vos activités professionnelle et personnelle.

Pour améliorer votre technique et travailler vos gestes aux côtés de professionnels, participez aux journées d’ateliers dans notre centre de formation parisien « Le lab » et/ou réalisez des stages.

L’école Karis Formations met à votre disposition de nombreux outils pédagogiques pour vous accompagner dans la réussite de votre projet professionnel : devenir coiffeuse.

coiffeur, comment devenir coiffeuse

Le secteur de la coiffure attire et recrute !

Excellente nouvelle, après votre formation pour devenir coiffeuse, vous n’aurez aucun mal à trouver du travail. La coiffure est un des secteurs qui recrutent le plus. En effet chaque semestre Jobintree analyse les secteurs professionnels et leurs recrutements. En octobre 2016 la coiffure est en 6ème position dans les secteurs ayant une offre d’emplois largement supérieure à la demande. Sur 100 propositions d’emplois en coiffure, seulement 25 d’entre elles reçoivent des candidatures.

De plus avec l’explosion des services à domicile aujourd’hui, d’autres perspectives d’emplois s’ouvrent à vous ; aviez-vous pensé à exercer votre métier de coiffeur chez vos clients ?

comment devenir coiffeur

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

facebook
facebook
58 000
jaime