Comme prévu, Karis Formations du groupe Skill and You et la marque de cosmétique détenue par LVMH, Make Up For Ever, ont organisés deux ateliers de démos pour les élèves de l’école à distance. Produits, techniques et échanges, retour sur deux journées sous le signe du maquillage et de la bonne humeur !

Atelier sourire pour les filles de la formation Karis – ©Skill&You

9h – 13h

Il y avait un peu de stress et d’appréhension pour les élèves de l’école Karis ce lundi et mardi matin à l’approche du Lab Skill & You. Inscrites quelques semaines plus tôt, les étudiantes venues des quatre coins de la France avaient rendez-vous avec Lena Autusse, ambassadrice de la marque Make Up For Ever.

Rapidement dans le bain avec la présentation de la marque française de cosmétique, les étudiants de l’école Karis ont ensuite assistées à une présentation détaillée des produits Make Up For Ever et à diverses démonstrations de maquillage.

L’ambassadrice Make Up For Ever n’est pas venue les mains vide au Lab – ©Skill&You

Contouring, eyeliner, palette de maquillage, poudre bronzante, rien n’a été laissé de côté par Lena Autusse qui n’a d’ailleurs pas hésité à partager son expérience des studios télés et des multiples adaptations de make-up à prendre en fonction de la personne à maquiller (hommes, différentes carnations…). L’ambassadrice a dévoilé toutes ses astuces pour le plus grand plaisir des néo-maquilleuses.

Les élèves de la formation Karis, très attentives aux conseils de Lena Autusse – ©Skill&You

Par la suite, de multiples échanges ont eu lieu entre les élèves et l’intervenante mais aussi entre les étudiantes elles-mêmes sur les pratiques, l’utilisation du matériel mais aussi sur le choix de celui-ci. Des débats bienveillants qui ont su créer une belle ambiance dans la salle Aphrodite du Lab Skill & You.

14h – 17h

Toujours guidées et soutenues par la représentante Make Up For Ever, les étudiantes ont ensuite travaillé en binôme pour une longue session de mise en pratique des diverses démonstrations. Tout sourire, les maquilleuses en herbe ont fait preuve de sérieux et d’une grande application.

Tharsana et Kamione, beaux les masques !

Lundi soir, deux participantes à la journée démo ont eu la gentillesse de nous faire part de leur ressenti sur l’école Karis et sur leur premier atelier Make Up For Ever. Largement satisfaites, ces deux étudiantes aux profils très différents ont trouvé leur bonheur au sein de la formation à distance Karis qui n’est pas sans effort comme l’a bien rappelé Kamione, mère de quatre enfants et passionnée par le maquillage. « J’ai des jumeaux de dix-sept ans, une fille de onze ans et un garçon de huit ans ! Alors forcément pour allier le tout ce n’est pas toujours évident. D’un côté les cours par correspondance sont hyper avantageux, mais d’un autre il ne faut pas oublier de s’accrocher. »

Mais Kami, comme elle aime se faire appeler, n’a pour autant pas boudé son plaisir. « Ce que j’ai beaucoup apprécié dans le parcours de ma formation en ligne c’est le fait d’être poussée par les jumeaux qui dans le même temps faisaient face, eux-aussi, à des examens. C’était vraiment grisant de se motiver les uns, les autres. Malheureusement, j’ai loupé mon premier passage, et mon deuxième, mais je n’ai pas lâché. Moi, je ne lâche jamais (rires). La troisième fois a été la bonne, en même temps que l’un de mes fils ! C’était un moment fort dans la famille. On est passé d’un stress commun à une joie commune. Une vraie grande émotion. Au lieu d’ouvrir une bouteille de champagne on en a ouvert deux ! Enfin… je ne bois pas d’alcool, c’était du Champomy (rires) ». Concernant l’atelier, Kamione est très enthousiaste : « Je fais déjà du maquillage avec la marque Make Up For Ever, mais je suis heureuse, j’ai pu apprendre d’autres techniques et faire de belles rencontres. Vraiment, que du positif. »

Tharsana et Kamione en pleine action – ©Skill&You

Même son de cloche du côté de Tharsana. Cette jeune étudiante en école d’ingénieur a commencé la formation en ligne par pur loisir pour finalement vouloir se professionnaliser davantage. « Même si c’est un peu difficile avec mon école à côté, tout est excellemment organisé. Il n’y a vraiment rien à dire sur la formation Karis, j’en suis pleinement satisfaite. J’espère la finir très vite et ainsi pouvoir me spécialiser dans le maquillage d’effets spéciaux. »  En effet, des projets plein la tête, la jeune femme ne compte pas s’arrêter là. « Je sais que ça peut paraitre bizarre mais j’adore tout ce qui est blessure, griffures, cicatrices…Faire un stage sur un plateau de tournage c’est mon rêve. ». Passionnée par le make-up d’effets spéciaux, Tharsana n’en a pas moins apprécié sa journée démo « L’atelier a été très bénéfique pour moi. Il devrait y en avoir plus souvent, si possible le week-end (rires). Je suis en stage dans un grand groupe industriel de haute technologie en ce moment, j’ai dû poser un jour. Mais je ne le regrette pas du tout. C’est toujours bon de revoir les bases du maquillage quotidien et de se confronter aux techniques d’une professionnelle. Ça m’a permis d’améliorer ma technique et faire de belles connaissances, avec Kamione notamment. ».

Envie de participer à un atelier Make Up For Ever ?

L’école Karis formation du groupe Skill and You et Make Up For Ever vont organiser d’autres journées de démos pour les élèves de l’enseignement à distance.

maquillage demo make up for ever karis

©Lev -Adobe Stock

Un mail d’information sera envoyé en temps voulu sur votre Espace Elèves pour vous prévenir des prochaines dates. Restez connecté(e)s !

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance