Après avoir participé à la journée Make Up For Ever et avant de repartir pour Nantes, Peggy Peyrot a bien voulu répondre à nos questions. Elle nous parle de sa formation Conseiller en parfumerie et cosmétique chez Karis.

© Karis – Skill and You

Parlez-nous de votre expérience avant votre formation en ligne

J’ai réalisé un CAP et un BEP Secrétariat mais les débouchés n’étaient pas bien nombreux dans ma région. Du coup, j’ai enchaîné les petits boulots pendant un moment. J’ai travaillé en mairie et j’ai été conditionneuse boucherie pendant 13 ans. J’ai arrêté il y a deux ans maintenant. Juste après ça, j’ai voulu me lancer dans une formation, tout en ayant la contrainte de ramener une personne et venir la chercher tous les jours. Il me fallait absolument une formation à distance. J’ai regardé sur internet et je suis tombée sur le site de Karis. Je me suis beaucoup renseignée, j’ai fait ma demande de documentation gratuite et j’ai eu une dame au téléphone qui m’a donné pas mal d’informations sur la formation Conseiller en parfumerie et cosmétique et qui m’a convaincue. Une fois que ça allait mieux pour moi au niveau financier, je l’ai rappelée quelques mois plus tard. Et me voilà !

Pourquoi choisir une formation à distance dans la vente Cosmétique et Parfumerie ?

Ça m’a toujours tentée. Je vais souvent chez Sephora, chez Nocibé et je me suis toujours dit que ça pourrait vraiment me plaire. Je veux devenir vendeuse et conseillère en parfumerie. C’est un milieu qui me parle énormément.

© Edalin – Adobe Stock

Comment gérez-vous votre formation à distance ?

J’ai opté pour la formation print. Je trouve que c’est plus pratique qu’en ligne, on peut voir l’ensemble de l’avancement plus facilement. Et pour l’art appliqué on a pas mal de dessin à faire. C’est donc bien plus pratique. C’est bien d’avoir la possibilité d’avoir encore le choix entre internet et le papier. Du coup je me suis vraiment lancée dans ce projet-là en gérant mon temps comme bon me semble. Normalement le matin je me penche sur une matière et l’après-midi sur une autre et sur les devoirs. J’y consacre grosso-modo une heure et demie à deux heures par jour.

Quelles sont vos impressions après cet atelier Make Up For Ever ?

Je ne connaissais pas du tout la marque avant de venir à l’atelier. Je suis venue de Nantes pour ça et je peux vous dire que je suis satisfaite. La maquilleuse professionnelle qu’on avait rien que pour nous toute la journée était vraiment très gentille. Elle nous a bien expliqué les bases, les techniques… Puis même avec les autres élèves de la formation, il y a eu un très bon contact, de très bons rapports, on s’est même échangé les numéros de téléphone à la fin.

Que ce soit pour le fond de teint ou le maquillage des yeux, j’ai beaucoup appris lors de cette journée. En deuxième partie d’atelier on a même évolué en binôme où l’on s’est maquillées l’une et l’autre et c’est là que c’était vraiment intéressant. Il y avait enfin un peu de pratique dans ma formation et ça fait du bien. Le métier de vendeuse et conseillère en parfumerie est de plus en plus axé sur le maquillage et sur son utilisation, alors c’est important pour moi de pouvoir gérer ce domaine là aussi.

Make Up For Ever, à vos calendriers !

De nouveaux ateliers Make Up For Ever auront bientôt lieu au sein du Lab, votre centre de formation situé aux portes de Paris. Le prochain se déroulera le 28 mai prochain.

Les seize premiers élèves à se manifester après l’envoi du mail d’information sur l’Espace Elèves pour accéder à cette journée pleine de profits !

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance