Julie Legoux a obtenu son CAP Esthétique Cosmétique avec Karis. Elle vous raconte son parcours, sa formation et la création de son institut de beauté…

Bonjour Julie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 24 ans et j’habite à Toulouse depuis quelques années.

Quelles étaient vos motivations pour suivre une formation avec Karis ?

J’ai choisi Karis Formation au début par hasard. J’ai vu une pub de cette école sur Facebook et je me suis dit, tiens ça pourrait être pas mal !

J’étais en formation professionnelle de danse et j’ai pensé que je pouvais suivre cette formation à distance CAP Esthétique Cosmétique au cas où il m’arriverait quelque chose un jour et que je ne puisse plus danser.

J’ai réfléchi à un métier qui me plairait, autre que la danse, et à part dans le monde de la beauté, je ne me voyais dans rien… J’ai donc appelé l’école pour avoir quelques informations et je me suis lancée !

Qu’est-ce qui vous a plu à Karis Formations ?

Ce qui m’a plu chez Karis Formations, ce sont tout d’abord les cours ! J’aime tout particulièrement le design et les cours en eux-même, très bien fait !

Étudier à distance n’est pas facile, surtout si on est pas motivé à 100%. Mais dès que l’on a une question ou quelque chose que l’on ne comprend pas sur un devoir ou un cours, on peut appeler un professeur qui nous répond très rapidement, c’est top !

Avez-vous fait des stages durant votre formation ? Comment se sont-ils passés ?

Bien sûr, j’ai fait des stages durant ma formation !  Ça me parait indispensable, surtout en suivant une formation à distance. J’ai effectué plusieurs stages durant ma formation, dans une chaîne de cosmétiques, dans un institut de luxe, dans des parfumeries et, pour finir, dans un institut de beauté traditionnel.

Ils se sont dans l’ensemble bien passés. En fonction des gérants et de l’équipe sur qui on tombe, ça se passe plus ou moins bien forcément. J’ai effectué deux stages en parfumerie : le premier s’est déroulé pendant la période de Noël, il y avait donc énormément de monde toute la journée, et le second était pendant une période creuse, donc avec assez peu de clients en journée.

Grace à ces stages, je me suis rendue compte que la vente n’était pas du tout pour moi. Malgré des supers équipes et des journées plus ou moins chargées, j’avais hâte que le stage se termine. Car rester debout toute la journée à inciter des gens à l’achat n’est pas du tout fait pour moi, je ne me sentais pas dans mon élément.

En revanche, avec les stages en institut de beauté, je me suis éclatée ! J’ai beaucoup appris, sur des technique, la gestion, etc. Et je savais que je finirai dans un institut et non en parfumerie. J’ai vraiment beaucoup aimer travailler en institut !

Quel est votre meilleur souvenir en tant que stagiaire ?

Mon meilleur souvenir fut mon tout dernier stage, dans sa globalité ! Je suis tombé sur un institut de beauté tenue par une gérante, avec une employée.

Elles ont été plus que géniales avec moi, que ce soit humainement ou professionnellement. Elles m’ont énormément appris et je peux dire que c’est grâce à elles que j’ai obtenu mon CAP Esthétique Cosmétique, car elles se sont vraiment donné tous les moyens pour que j’y arrive !

Qu’avez -vous fait une fois votre formation terminée ? Et où travaillez-vous aujourd’hui ?

Une fois ma formation terminée, j’ai passé le CAP Esthétique-Cosmétique et je l’ai obtenu avec une bonne moyenne. J’ai directement trouvé du travail après l’obtention de mon diplôme dans une chaîne d’esthétique.

J’y suis resté seulement trois mois, car j’ai eu une super opportunité pour ouvrir mon propre institut de beauté et bien-être, ce qui était mon but à long terme. Et je travaille aujourd’hui à mon compte, dans cet institut que j’ai ouvert il y a peu et qui s’appelle Institut Ô Naturel.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves ?

Aux futurs élèves d’une formation , je dirais de ne jamais baisser les bras ! Que même en suivant une formation à distance, chose qui n’est vraiment pas évidente pour tout le monde, on est très bien entouré et on nous donne toutes les cartes en mains pour réussir. Il faut toujours regarder son but, ça aide à avancer et à rester motivé.

Et pour les élèves qui souhaitent créer leur entreprise, vous avez des conseils ?

Pour les élèves qui souhaitent lancer leur entreprise, je dirais : GO ! Foncez, c’est une super chose à faire !

Alors, bien sûr, ne pas foncer tête baissée dans quelque chose qu’on ne maîtrise pas, car il faut peser le pour et le contre et voir si à long terme on va s’en sortir, les débuts n’étant pas faciles. Il faut être bien entouré, mais pour toutes les personnes qui en ont l’occasion, allez-y !

Retrouvez Julie et l’Institut Ô Naturel

Site

Facebook

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance