Laura Courtigné, élève Karis Formation est diplômée d’un CAP Coiffure. Avant cela, elle a participé à l’édition 2017 du défilé de mode Skill and You. Dans cette interview, elle nous fait part de son ressenti et offre de précieux conseils aux futurs élèves en esthétique et coiffure.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Laura, j’ai 24 ans et je viens d’obtenir mon CAP Coiffure ! J’ai débuté ma formation en février 2017.

Pourquoi avoir choisi notre école ?

J’ai choisi Karis Formation car j’ai débuté la formation alors que je travaillais en tant que conseillère commerciale chez un opérateur. Étudier par correspondance était l’idéal.

Pourquoi la coiffure ?

Le monde de la beauté m’a toujours intéressé, mais c’est la coiffure qui me plaît le plus depuis toujours.

Quels sont vos projets professionnels ? Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Mon projet est de débuter en salon et, d’ici deux à trois ans, de passer mon BP en VAE pour perdre le moins de temps possible. D’ici cinq ans, je me vois pratiquer la coiffure à domicile.

Vous avez été lauréate de l’atelier coiffure du défilé de mode 2017, pouvez-vous nous raconter cette expérience ?

Quand on m’a proposé de faire le défilé, j’étais un peu sceptique parce que je ne connaissais pas du tout mon niveau en coiffure. Je me suis donc préparée avec un professeur, ce qui est très rassurant et m’a beaucoup aidé. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est de m’entraîner sur des modèles la veille du défilé, cela m’a donné une réelle assurance et une grande confiance pour le jour J.

Participer à un défilé a un côté électrisant. On ne sait pas si on va finir dans les temps, si on va réussir à recréer une coiffure réalisée la veille… Quand j’ai su que j’avais été élue meilleure élève du défilé, j’étais très contente, mais aussi surprise. Je pense participer à l’édition 2018 car j’ai vraiment adoré cette expérience.

Quels conseils donneriez-vous à des élèves qui débutent une de nos formations, ou à des personnes qui hésitent à se lancer dans l’aventure ?

Mon conseil principal, c’est d’être motivé dès l’inscription parce qu’il y a beaucoup de choses à voir. Il faut également pratiquer le plus souvent possible, que ce soit sur des têtes malléables, mais aussi sur son entourage. Il vaut mieux s’exercer sur quelqu’un que l’on connaît que sur un client en salon.

Enfin, je conseille vivement d’effectuer des stages dans différents salons afin d’apprendre différentes techniques. Cela permet aussi de pratiquer sur des clients si l’on tombe sur un patron qui a confiance.

Un mot pour les élèves participant au défilé 2018 ?

Pour les élèves participant au défilé 2018, je vous conseille de chercher de l’inspiration sur Internet (sur Pinterest et Instagram par exemple) et de prêter attention aux conseils des professeurs et de collaborer avec les maquilleuses et stylistes, qui ont souvent une petite idée de la coiffure qu’elles désirent.

Retrouvez Laura sur Instagram :

Instagram

Participez à l’atelier Coiffure du défilé, du 11 au 13 décembre 2018

Comme Laura, participez à l’atelier Coiffure du défilé de mode !

N’hésitez pas à consulter les détails et les conditions dans la Actualités de votre Espace Élèves : https://karis-formations.espace-eleves.com/

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance