Joker, vampire, diable… Le 31 octobre soyez la star des déguisements avec un maquillage au top. Voici nos idées de make-up simples et efficaces pour un Halloween réussi !

idées de make-up simples et efficaces pour un Halloween réussi

© master1305 – Adobe Stock

Bouh ! Vous avez eu peur ? Bon, on aura essayé. Pour le 31 au soir, un maquillage bien fait, aura sans doute bien plus d’impact auprès de vos amis. Pour cela, nous allons vous présenter nos idées make-up faciles et rapides à faire, pour que vous soyez le ou la plus effrayante possible. Ça change.

Bouh ! Non ? Toujours pas ?

Joker

Ça sera sans aucun doute le maquillage le plus utilisé lors de cet Halloween 2019. Si vous n’avez pas peur de la concurrence, il est pour vous. Fort de sa popularité depuis la sortie du film de Todd Philips qui met en scène un Joaquin Phoenix époustouflant, le maquillage du Joker a toujours été un standard souvent imité. En règle générale, celui de clown a toujours eu la côte. Simple à réaliser, il existe de nombreux tutoriels pour vous guider.

 

Diable

C’est la base. Jouer les petits diablotins pour Halloween c’est du vu et revu, et pourtant ça marche toujours ! Pour cela, un petit smoky noir intense et un long trait d’eye-liner pour agrandir le regard et le rendre menaçant. Pour finir, recouvrez votre bouche d’un beau rouge à lèvres. Et n’oubliez pas le trident et la queue ! Indispensable pour tout diable qui se respecte. Mouhahaha ! (Là non plus ?)

Vampire

De grandes dents bien aiguisées, une cape et un col remonté à la Cantona, une bonne brique de sang bien frais et les cheveux plaqués en arrière. Vous voilà parfaitement dans la peau de votre personnage ! Concernant le maquillage, posez sur votre table un pinceau fin, une éponge douce, un pinceau plat, un fard à l’eau rouge et un fard blanc et noir. Il n’y a plus qu’à chercher quel cou aura vos faveurs !

Citrouille

Allô Ween ? Ici Trouille ! Très souvent prisé par les petites filles, le maquillage citrouille reste un incontournable de la fête. Mais il peut très bien se dupliquer pour les adultes dans une forme un peu plus diabolique, comme en atteste la publication ci-dessous. Le choix de la citrouille c’est la porte ouverte à toute créativité !

Zombie

La star d’Halloween, c’est lui. Et pour préparer votre visage à se muter en un horrible mort-vivant, les ingrédients ne sont pas nombreux. Appliquez une base de peinture corporelle blanche pour avoir l’air blafard et munissez-vous d’un crayon eye-liner noir pour marquer le sombre autour de vos yeux. Pour les blessures, utilisez de la gélatine que vous appliquerez sur votre peau pour créer des balafres en relief. Un peu de sang autour de votre bouche et le tour est joué, vous faites flipper ! A vous les meilleurs bonbons de la soirée.

En savoir plus

Passionné(e) par le monde du maquillage ? Lancez-vous ! Devenez un véritable professionnel du maquillage en suivant notre formation Maquilleur professionnel à distance.

En quelques mois, apprenez les gestes et savoirs indispensables grâce à nos formateurs experts du domaine, les nombreux outils pédagogiques à votre disposition et nos ateliers au cœur de notre centre de formation situé aux portes de Paris.

Pour en savoir davantage, faites votre demande de documentation sur notre site internet. Un conseiller Karis Formation prendra directement contact avec vous pour répondre à toutes vos questions et vous guider au mieux dans votre projet de reconversion.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance