Vous recherchez une formation pour travailler dans l’univers de la beauté ? Karis Formations vous présente les métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

Dans une société où l’image est primordiale, mais aussi où prendre du temps pour soin devient essentiel, les métiers de l’esthétique ont le vent en poupe. Le nombre de points de vente dédiés à la beauté a décuplé et les professionnels des soins du corps et du visage sont de plus en plus recherchés.

Conseiller en parfumerie et cosmétique

Le métier de conseiller en parfumerie et cosmétiques est aujourd’hui très recherché, que ce soit par de grandes marques ou de petites enseignes.

Vendeur spécialisé, le conseiller beauté est chargé de promouvoir des produits spécifiques en fonction du profil d’un client, mais aussi d’apporter un conseil personnalisé, voire une mise en pratique lors d’une mise en beauté en magasin.

Les métiers qui recrutent dans l'esthétique et la cosmétique

©Adobe Stock

Esthéticienne

L’esthéticienne pratique avec art et technique tous les soins de beauté du visage et du corps, de la manucure à l’épilation, du maquillage au modelage. Elle joue également un rôle de conseil auprès de ses clients, que ce soit sur les produits cosmétiques les mieux adaptés à leur type de peau ou les styles de make-up mettant le plus en valeur leur morphologie.

En institut de beauté, spa, centre de remise en forme, thalassothérapie… de très nombreuses offres d’emploi s’adressent à des esthéticiennes diplômées du CAP Esthétique-Cosmétique ou du BP Esthétique-Cosmétique.

Les métiers qui recrutent dans l'esthétique et la cosmétique

©Adobe Stock

Maquilleur professionnel

Le métier de maquilleur est très diversifié, et les structures qui emploient des maquilleurs sont multiples. Seule certitude : le métier est très demandé, mais aussi très exigeant !

Les boutiques de produits cosmétiques et les instituts de beauté recherchent des profesionnels qualifiés, capables de conseiller un fard ou un fond de teint adapté au type de peau d’une cliente, mais aussi de réaliser un maquillage à la demande.

Autre domaine, les plateaux de cinéma, télévision, photo et théâtre, où la qualité de la prestation de maquillage va de pair avec la capacité à travailler dans le rush. De même que dans l’événementiel, des maquilleuses pros sont recherchées tout au long de l’année, en général en freelance, car il s’agit ici d’intermittence et non de salariat.

Les métiers qui recrutent dans l'esthétique et la cosmétique

©Adobe Stock

Manucure ou prothésiste ongulaire

La beauté des ongles et des mains nécessite des techniques spécifiques que maîtrise parfaitement la manucure ou la prothésiste ongulaire. Embellissement, décoration ou réparation des ongles est un secteur très actif dans le monde de la beauté.

En bar à ongles ou en institut de beauté, de nombreux postes de manucures et prothésistes ongulaires sont aujourd’hui ouverts aux personnes ayant suivi une formation professionnalisante !

Les métiers qui recrutent dans l'esthétique et la cosmétique

©Adobe Stock

Conseiller ou coach en image

Le conseiller en image a pour mission de révéler le potentiel de son client, par une redéfinition de son apparence, de sa garde robe à son apparence physique (coiffure, maquillage…).

Son sens de la mode et ses connaissances en morphologie, alliés à une très bonne psychologie, lui permettent de transmettre des conseils personnalisés à une clienètle variée, dont les objectifs sont divers : trouver un travail, assister à un événement exceptionnel, retrouver un look attractif, etc.

Qu’ils soient recrutés en indépendants ou par des entreprises – cabinets de recrutement, médias, instituts de beauté… – de plus en plus de conseillers en image sont actuellement recherchés pour leur expertise en relooking.

Les formations Karis pour accéder à ces métiers

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance