La beauté au service du social

Connaissez-vous le domaine de la Socio Esthétique ? Cette activité professionnelle en plein essor s’adresse aux personnes diminuées, souffrant de troubles physiques (maladie, vieillissement, accident…), psychiques (dépendance, par exemple) ou rencontrant des difficultés sociales (chômage, exclusion sociale…).

Spécialement adaptée aux populations en souffrance, la socio-esthétique, aussi appelée psycho-esthétique, a pour principal objectif de leur redonner confiance, grâce à la pratique de soins esthétiques variés.

Le métier de socio-esthéticien(ne)

Le rôle de la Socioesthéticienne est d’aider les personnes en difficulté à accepter leur image corporelle. Grâce à la réalisation de mises en beauté, de gestes de soin ou de maquillage, les professionnels de la socio-esthétique contribuent à la fois à leur prise de confiance et à leur bien-être physique.

Le métier de socio-esthéticien peut être exercé à domicile ou dans de multiples structures, très différentes les unes des autres : établissement social, unité médicalemaison de retraite, milieu carcéral…

À la frontière des métiers de la beauté, du bien-être et du social, le/la socio-esthéticien(ne) est donc en contact direct avec des personnes aux profils variés, afin de les aider à retrouver l’estime de soi et à se réapproprier leur image.

Parmi les missions principales de la socio-esthéticienne, on retrouve :

  • La définition et la réalisation de soins esthétiques, adaptés au profil du consultant
  • L’animation d’ateliers variés : maquillage correcteur, prévention anti-âge du visage, soins des mains et mobilisation des doigts…

Comment devenir socio-esthéticienne ?

Pour devenir socio-esthéticienne, différentes qualités humaines et compétences techniques sont requises.

Outre vos compétences en esthétique, vous devrez également posséder des connaissances en psychologie et en sociologie. Il est donc primordial de suivre une formation pour appréhender les différents aspects du métier et se professionnaliser dans le secteur de l’esthétique sociale.

Le plus souvent, les formations de socio-esthéticiennes concernent les professionnels du secteur de la beauté, déjà en activité ou titulaires d’un diplôme en esthétique, souhaitant se spécialiser pour élargir leur cadre de travail.

L’Option Esthétique sociale de Karis Formations vous permet de compléter votre formation en esthétique (CAP, Bac Pro, BTS esthétique, prothésiste ongulaire…) afin de vous orienter vers le secteur social.  En option, cette spécialisation vous permettra d’apporter écoute, bien-être et détente à des personnes fragiles moralement ou physiquement, afin de les aider à recréer du lien social.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance