Le métier de conseiller en image consiste à valoriser une personne en améliorant son apparence vestimentaire, mais aussi son attitude. Karis Formations vous dévoile les qualités requises pour exercer cette profession avec succès !

quelles qualités pour devenir conseiller en image

Les qualités du conseiller en image

Appelée aussi consultant en image, coach en image ou conseiller en relooking, cette profession allie esthétique et psychologie, loin du cliché de superficialité qui lui est parfois associé.

Plusieurs qualités sont requises pour exercer ce métier exigeant et passionnant :

Écoute, psychologie et bienveillance

Une grande partie de ce métier consiste à analyser la personnalité du client. Quelle image veut-il donner ? Quels sont les blocages psychologiques ou les complexes qui l’amènent à demander les conseils d’un professionnel de l’image ?

L’objectif du conseiller en image est de redonner confiance à un client, qui cherche avant tout à retrouver une bonne estime de soi. La bienveillance est de mise, le but n’étant pas de juger, mais au contrainte d’accompagner une personne vers un épanouissement personnel et professionnel.

Sens de la communication

Outre la capacité d’écoute et une fine psychologie, la capacité à communiquer, le goût du contact et le sens de l’adaptation à des personnalités diverses sont à la base du métier de conseiller en image.

quelles qualités pour devenir conseiller en image

Créativité et maîtrise des techniques de l’esthétique

Le conseiller en image a pour mission de redéfinir le style de son client. Tout en respectant les goûts personnels de son client, et en faisant preuve d’originalité, il va lui faire plusieurs propositions de looks (casual, soirée…) et d’améliorations physiques.

Pour cela, il doit non seulement connaître les tendances mode, mais aussi les techniques de mise en beauté (coiffure, maquillage…) et de communication non-verbale (attitude, maintien…).

Disponibilité et mobilité

Accompagnant son client tout au long de sa métamorphose, le conseiller en image se doit d’être réactif, disponible et mobile.

Il peut ainsi guider son client dans des boutiques de vêtement pour l’aider à faire des choix adaptés à sa silhouette et à son objectif. Mais également dans des salons d’esthétique et de coiffure, ou chez des professionnels du bien-être.

Ce profil vous correspond ? Vous désirez vous former à ce métier ? Devenez conseiller en image avec Karis Formations !

Se former à distance au métier de Conseiller en image

École à distance spécialisée dans les métiers de la beauté et du bien-être, Karis Formations dispense une formation de Conseiller en image qui va vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences requises pour exercer ce métier.

Accessible dès le niveau 3ème, cette formation complète comprend de multiples outils pédagogiques accessibles en ligne 24h/24. Vous étudiez ainsi de chez vous, à votre rythme, selon vos disponibilités.

Dès que vous avez une question, vous pouvez contacter vos formateurs, tous professionnels du style et de la beauté. Besoin de pratique ? Rejoignez les ateliers pratiques de Karis, ou effectuez un stage en entreprise conventionné par l’école.

Pour avoir plus d’infos sur cette formation, n’hésitez pas à nous faire une demande de documentation gratuite !

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance