Vous envisagez une reconversion au métier de maquilleur professionnel, mais ne savez pas comment procéder ? Voici quelques conseils pour réussir votre reconversion dans le maquillage et vous épanouir au travail…

Trouvez sa voie dans le maquillage professionnel

Vous souhaitez changer de métier et vous orienter vers la mise en beauté ? Il n’est jamais trop tard pour concrétiser sa passion et s’orienter vers un métier épanouissant. En exerçant la profession de maquilleur, vous allez pouvoir exprimer votre sens artistique, votre envie de bouger et votre goût du contact.

Pour devenir maquilleur professionnel, vous allez apprendre les techniques de mise en beauté et de transformation du visage, ce qui implique de connaître en détail les produits cosmétiques et les outils de maquillage. Vous allez également acquérir les bases en colorimétrie et dermatologie qui vous permettront de mettre en valeur différents types de peau et de carnations.

maquilleuse professionnelle

Devenir maquilleuse professionnel, c’est exercer un métier manuel qui demande une grande créativité, beaucoup de minutie dans les gestes, un excellent relationnel et des qualités d’écoute.

Le maquilleur professionnel peut se mettre à son compte et proposer ses services de maquillage à domicile ou de maquillage pour l’événementiel. Il peut également travailler pour la mode, le cinéma, le théâtre, la télévision… En tant que salarié, il exerce son talent dans les instituts de beauté et les points de vente de cosmétiques. Il peut également devenir conseiller beauté et fournir des astuces pour mettre en valeur sa clientèle.

Une formation à distance pour devenir maquilleur professionnel

Quel que soit son âge et son activité – étudiant, salarié, en recherche d’emploi, parent au foyer, … – il est possible de se reconvertir pour devenir maquilleuse professionnelle. Des formations courtes sont accessibles, même à des personnes débutant dans la mise en beauté.

Leur enseignement est complet – l’ensemble des techniques de maquillage et des produits cosmétiques est présenté – ce qui permet de se professionnaliser dans le domaine de l’esthétique en seulement quelques mois.

Pour devenir maquilleuse professionnelle, vous avez la possibilité de suivre des cours dans une école en présentiel ou de suivre une formation à distance sans avoir besoin de vous déplacer.

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle dans le maquillage, la formation à distance présente plusieurs avantages :

  • vous êtes libre de commencer votre formation maquilleur professionnel à tout moment de l’année,
  • vous étudiez à votre rythme, ce qui vous permet de cumuler votre formation avec une autre activité (emploi, autres études, charges familiales…),
  • vous accédez à vos supports de formation en ligne 24h/24: cours, devoirs, exercices, vidéos, …
  • vous êtes autonome, tout en bénéficiant de l’accompagnement pédagogique de professionnels du secteur de l’esthétique et de la cosmétique,
  • vous pouvez réaliser des stages en entreprise dans votre région.

Avec Karis Formations, vous pouvez faire une formation de Maquilleur professionnel qui vous transmettra toutes les compétences requises dans ce métier.

Vous pouvez aussi vous diversifier dans les métiers de la beauté en préparant le CAP Esthétique-Cosmétique, le Bac Pro Esthétique-Cosmétique ou le BTS Métiers de l’esthétique.

Vous souhaitez réorienter votre avenir et vous former efficacement au métier de maquilleur professionnel ? N’hésitez pas à nous faire une demande d’information pour en savoir plus sur les modalités d’inscription.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance