Après avoir prêté leurs voix, leurs visages et leurs corps aux plus grandes marques, les célébrités se lancent désormais dans des aventures bien plus personnelles. Petit arrêt sur ces stars qui ont osé créer leurs propres marques de cosmétiques.

 Quand les stars se mettent aux cosmétiques

© Africa Studio / Adobe Stock

Kylie Jenner / Kylie Cosmetics

La cadette des sœurs Kardashian a eu le nez creux. Anciennement connu sous le nom de Kylie Lip Kits, la société de Kylie Jenner, Kylie Cosmetics, fait un véritable carton à travers le monde. Les ventes pourraient atteindre plus d’un milliard de dollars en 2022. En lançant des rouges à lèvres mattes nudes puis en surfant sur les tendances les plus prisées du moment, la plus jeune des sœurs du clan Kardashian pourrait bien devenir la plus riche de la famille. En dépit des différents scandales de plagiat, de tests sur les animaux et des prix bien plus élevés que les généralistes, la marque continue de grimper et de valider bon nombre de record. Et ça inspire du monde, en commençant par les membres de sa famille…

Voir cette publication sur Instagram

@Kylieskin Sets are back in stock NOW! 💗✨ The perfect way to try out Kylie Skin and save $! Shop now on KylieSkin.com

Une publication partagée par Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics) le

 

Kim Kardashian / KKW Beauty

Après le succès proéminent de sa petite sœur sur le marché des cosmétiques, Kim Kardashian a décidé de lancer à son tour sa propre marque. KKW Beauty, sortie en juin 2017 et lancée avec son compagnon Kanye West, propose une large gamme de kits « contouring and highlighting powder palette ».  D’après les deux sœurs, cette nouvelle marque, devenue incontournable dans le monde de la beauté, est totalement complémentaire de celle de Kylie Jenner. Boostée par une communication digitale ultra léchée, chaque sortie de nouvel highlighter, lipstick ou autre kit est une déferlante auprès des fans.

Voir cette publication sur Instagram

The #KKWBEAUTY Pink Lip Liners come in 3 versatile shades. Shop them now at KKWBEAUTY.COM

Une publication partagée par KKWBEAUTY (@kkwbeauty) le

Jessica Alba / Honest Company

Crée en 2011 par l’actrice américaine de Sin City, confrontée à des problèmes d’allergie avec ses enfants, The Honest Company commercialise dans un premier temps des produits écologiques pour enfants. Par la suite, la marque propose divers produits makeup avec toujours la même promesse : du bio, du bio et encore du bio.

En 2016, son entreprise ne réalise pas loin de 150 millions de dollars de vente. Le magazine Forbes la classe alors comme l’une des entrepreneuses les plus riches des Etats-Unis.

 

Rihanna / Fenty Beauty

On vous en a déjà parlé ici, la marque Fenty Beauty de la chanteuse barbadienne est un vrai succès depuis son lancement il y a deux ans. Disponible dans les boutiques Sephora et sur son site internet, les cosmétiques signées Rihanna, accessibles pour toutes les carnations de peau, n’ont pas tardé à faire parler d’eux. En plus des prix abordables, la chanteuse a su répondre à de nombreuses attentes dans le monde du maquillage en s’adressant à toutes les femmes et notamment à celles dont les carnations sont difficiles à maquiller.

Lady Gaga / Haus Laboratories

C’est la dernière en date à se lancer dans le grand bain de la beauté et du maquillage. La popstar Lady Gaga a profité du MET Gala pour communiquer son arrivée sur le marché des cosmétiques et faire ainsi patienter ses fans impatients en tirant un chariot rose portant le message « Haus of Gaga ».

Lancée en pré-vente lors des Prime Days du site Amazon, la marque de maquillage américaine est composée de six collections sous forme de kits aux noms de Haus of Goddess, Haus of Metalhead, Haus of Rose B*tch, Haus of Dynasty, Haus of Rockstar et Haus of Chained Ballerina. La touche Lady Gaga ? Des palettes de couleurs audacieuses qui voguent entre flashy et esprit métallique.

En savoir davantage

Passionné(e) par l’univers du maquillage ? Faites de votre passion un véritable métier avec Karis Formation, école de formation à distance spécialisé dans les métiers de l’Esthétique, de la Coiffure et du Bien-être.

Formulez dès à présent votre demande de documentation gratuite pour en savoir plus. Un conseiller expert du secteur prendra contact avec vous pour répondre à toutes vos questions.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance