Dans notre société stressante et hyper connectée, vous avez toujours eu envie de prendre soin des autres ? Choisissez une profession qui consiste à apporter de la sérénité ! Il vous suffit pour cela de suivre une formation bien etre pour devenir masseur ou spa manager, ou de vous spécialiser avec une formation balneotherapie…

formation bien etre
formation bien etre

Suivre une formation bien etre

Aujourd’hui, le luxe est de pouvoir se détendre entre les mains expertes d’un professionnel  des soins du corps. Modelages, massages, sauna, hammam, balnéothérapie, thalassothérapie et autres bulles de zénitude n’ont jamais été aussi importantes dans un mode de vie stressant où l’on ne déconnecte (presque) jamais.

L’intérêt d’une formation bien etre, d’une formation pour devenir masseuse ou d’une préparation au métier de spa manager, c’est que les offres d’emploi dans le domaine de la relaxation sont nombreuses et diversifiées.

Vous pourrez ainsi effectuer des soins de confort dans un institut de beauté, un spa, un hammam, un centre de remise en forme, une station balnéaire ou thermale…

comment devenir masseur
comment devenir masseur

Choisir sa formation massage

Comment devenir masseur ? Pour apprendre les protocoles de modelages, massages et soins du corps, une formation est  indispensable. Aspect important du métier : devenir masseur nécessite d’avoir un bon relationnel et d’apprécier de toucher le corps d’autres personnes.

Pendant votre formation massage, vous apprendrez étape par étape les différentes techniques de soins professionnels : modelages du monde (californien, ayurvédique, oriental, shiatsu…), modelages avec accessoires (pierres chaudes, jiu-fa…), réflexologie plantaire, hydrothérapie…

devenir masseur
devenir masseur

Les formations dans le secteur de l’esthétique ont l’avantage de vous permettre de devenir masseuse tout en vous formant à toutes les disciplines du bien-être et de la beauté – soins du visage, soins du corps, manucure, maquillage, épilation – ainsi qu’à la gestion et à l’encadrement du personnel.

Suivre une formation balneotherapie

Dans une formation balneotherapie, vous allez apprendre les techniques de soins effectués dans des bains à l’aide de jets d’eau douce et d’air mélangés pour pratiquer l’hydromassage.

Les différentes pressions de ces jets ont de nombreux bienfaits. L’hydromassage influe positivement sur le système cardiovasculaire, le tonus musculaire, le système nerveux, les inflammations, la digestion, etc.

formation balneotherapie
formation balneotherapie

Pour résumer, cette technique favorise la motricité et la relaxation. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre une formation balneotherapie avant d’utiliser l’hydromassage. En tant qu’hydrothérapeuthe, vous pourrez exercer dans une station balnéaire, une station thermale, un spa traditionnel ou un établissement médico-social.

À noter que la thalassothérapie est une technique identique, mais pratiquée avec de l’eau de mer.

Le métier de spa manager

Le spa est un endroit coupé du monde où corps et esprit se relaxent grâce aux soins de bien-être pratiqués par des spécialistes. Professionnel des soins esthétiques, de la gestion et du marketing, le spa manager est responsable d’un spa, qu’il soit urbain ou resort, situé dans un hôtel de luxe ou au sein d’un établissement de balnéothérapie ou de remise en forme.

Le spa manager veille à la qualité des soins et à la satisfaction de la clientèle, gère une équipe de plusieurs masseurs et esthéticiennes et assure le bon fonctionnement ainsi que la rentabilité financière de l’entreprise.

spa manager
spa manager

Aussi bien sur le terrain – en contact avec la clientèle, son équipe et le directeur de l’établissement ou le propriétaire du spa – que dans la gestion proprement dite (planning, suivi financier, communication), le spa manager se doit d’être polyvalent et organisé, avec la capacité de diriger, un excellent relationnel et le sens du service.

Pour devenir spa manager, il est nécessaire d’être titulaire d’une formation bien etre, par exemple un CAP Esthétique-Cosmétique ou un BTS Métiers de l’esthétique, puis de suivre une formation de Spa praticien préparant spécifiquement au métier de spa manager.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance