Vous vous souvenez forcément tous de la coupe mulet, LA coupe de cheveux iconique des années 80. Eh bien, voilà la relève ! Trente ans plus tard, le mulet se réinvente et devient la tendance de l’été. Bonne ou mauvaise surprise, c’est à vous de voir.

© Yaroslav Astakhov – Adobe Stock

Renaissance

Tort à ceux qui pensaient la coupe mulet définitivement enterrée. La fameuse coiffure des années 80 fait son grand retour dans une version encore plus originale. Pire, elle est même en passe de devenir la prochaine coiffure en vogue. Intriguant n’est-ce pas ?

Les quelques influenceurs avant gardistes, toujours là pour secouer les codes de la mode, ont cru bon de remettre la coupe mulet au goût du jour. Et le résultat est pour le moins surprenant. Adieu la nuque longue, bonjour le mulet à étage ! En effet, le nom step mulet n’arrive pas de nulle part puisque la chevelure mime une sorte d’escalier. Si vous êtes tenté, c’est simple : une frange, un carré court et un carré long. Bingo, vous êtes à la mode. Enfin…

Voir cette publication sur Instagram

What’s the point of blending in?

Une publication partagée par Reese Blutstein (@double3xposure) le

Festival

C’est sur des créatrices de tendances que le retour du mulet a été repéré aux Etats-Unis. Si Reese Blutstein et la Djette Mademoiselle Yulia ont osé le step mulet, un salon de coiffure a été encore plus loin. Situé à New-York dans le quartier de East Village, Vacancy Project propose désormais tous les styles de mulets imaginables. Ce lieu branché et inclusif est le lieu assuré pour être à la pointe du mulet.

En Europe, plus précisément en Belgique, c’est plutôt la nostalgie du mulet des années 80 qui fait encore recette. En mai dernier, Boussu, une commune non loin de Mons, a accueilli pour la première fois le festival de la coupe mulet. Plus de 1500 participants ont assisté aux festivités autour de stands de coiffure et de musique provoquant l’attention de plusieurs médias belges et français.

L’année dernière déjà, un événement similaire avait eu lieu en Australie. L’époque Macgyver est encore bien loin d’être révolue ! À vos ciseaux ! (Ou pas).

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance