Synonyme de relaxation et de soin du corps, la pratique du massage est un véritable art du toucher, basé sur la détente et le bien-être de sa clientèle.

De nombreux types de massages et techniques de modelages existent. Il s’agit de bien choisir quel sera le massage le plus adapté à son client, en fonction de ses besoins, tant sur le plan physique que spirituel.

Les modelages du monde

  • Le massage thérapeutique Shiatsu est lié à la médecine traditionnelle japonaise, il permet l’apaisement des tensions du corps et sa revitalisation. Il est effectué par pression des doigts au niveau des points réflexes de l’organisme.
  • Également utilisée pour apaiser les tensions et éliminer le stress, la réflexologie plantaire consiste en un massage des pieds et de la voûte plantaire. Pratiqué depuis des milliers d’années en Chine, la réflexologie est basée sur les flux énergétiques et les zones réflexes du corps.
  • Aussi appelé massage Esalen, le massage californien est un modelage sensitif, basé sur des techniques d’effleurement très douces. Pratiqué sur un tapis à même le sol, le massage californien favorise l’étirement et la relaxation du corps.
  • Le massage ayurvédique s’inspire de la médecine traditionnelle indienne. Il consiste en l’application d’une huile essentielle tiède sur l’intégralité ou une partie du corps, afin de répartir l’énergie vitale, stimuler l’organisme et améliorer la circulation sanguine.
  • Le massage oriental alterne mouvements circulaires, effleurements et pressions sur l’ensemble du corps, afin de régénérer l’organisme et de lui apporter un profond bien être. Le corps est enduit d’huile parfumée (argan, fleur d’oranger…) pour soulager les tensions musculaires et favoriser le drainage de l’organisme.

Le modelage avec accessoires

    • D’origine Japonaise, le massage Jiu-fa est basé sur le soin par la chaleur. Il consiste à réchauffer les points d’acupuncture du corps à l’aide de plantes d’armoise séchées, appelées moxa, et se présentant sous forme de cônes, bâtonnets ou cigares.
    • Le massage aux pierres chaudes est très répandu dans les spas et instituts de beauté du monde entier. Il se pratique à l’aide de pierres de basalte volcanique chauffées à une température comprise entre 50 et 60°C. Les pierres sont ensuite disposées sur le corps pour diffuser leur chaleur lentement et lui apporter un véritable bien être.
    • Le massage aux pochons permet la stimulation de la circulation sanguine et favorise la détente des muscles. Constitués de coton ou de lin, les pochons sont remplis de graines ou d’herbes thérapeutiques : graines de sésame, herbes thaïlandaises, citronnelle, roses… Grâce à des mouvements circulaires et de légères pressions avec les pochons chauds, les essences se libèrent sur les différentes zones du corps.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

facebook
facebook
58 000
jaime