Le métier de maquilleur fait rêver. Vivre de sa passion en multipliant les expériences et en laissant libre court à sa créativité, que demander de plus ? Cependant, sans diplôme d’État et avec de nombreuses formations disponibles, il est parfois difficile d’y voir clair…
Bien qu’il soit possible de devenir maquilleur en étant titulaire d’un diplôme d’esthétique, comme le CAP ou le Bac Pro, il est vivement conseillé aux passionnés de rejoindre un établissement spécialisé. Là où les formations esthétiques se concentrent davantage sur des techniques de base, une école de maquillage offre un enseignement plus en profondeur. Ainsi, vous aurez l’occasion de passer en revue les nombreuses facettes de cette activité : effets spéciaux, beauté, scène…
Rejoindre une école spécialisée est également un excellent moyen de se démarquer ! Le monde du maquillage est extrêmement compétitif et attire de plus en plus de personnes. Les places sont par conséquent limitées. Dans ce contexte, faire la différence est indispensable. Cela passe bien entendu par un véritable talent et une passion pour la beauté, mais pas seulement ! Un maquilleur ayant suivi une formation professionnelle assure son client ou employeur de posséder de bons acquis et des notions avancées, dans plusieurs domaines du maquillage.
Enfin, un autre atout de la plupart des écoles de maquillage est leur volonté d’encourager la créativité chez leurs élèves. En effet, une sensibilité artistique est essentielle pour toute personne souhaitant suivre une carrière dans ce secteur.