Vous souhaitez faire votre métier de la relaxation physique et désirez devenir masseur en suivant une formation dans une ecole de massage ? Nous allons vous expliquer comment choisir une formation masseur et pourquoi, dans le domaine du bien-être, on doit parler de modelage et non de massage.

formation massage pour devenir masseuse
formation massage pour devenir masseuse

Une formation massage pour pratiquer le modelage

Si vous souhaitez commencer une formation de massage, vous devez savoir que le terme de « massage » est réservé à la profession de masseur-kinésithérapeute. Le massage a en effet un but thérapeutique, par exemple de rééducation du corps après un choc physique ou à la suite d’une opération. Ce terme appartient donc au milieu paramédical.

Cela ne vous empêche pas de devenir masseuse ou de faire une formation masseur, bien au contraire ! Vous devrez simplement utiliser le terme de « modelage ». Le modelage est en effet réservé au milieu de l’esthétique et du bien-être, son but étant de procurer une détente physique et psychique.

formation de massage pour devenir masseur
formation de massage pour devenir masseur

Pour devenir masseur, une formation massage s’avère indispensable car elle vous permettra de maîtriser les protocoles et les gestes techniques des différents types de modelages que vous proposerez à votre clientèle. Vous y apprendrez aussi à utiliser les divers produits et accessoires employés pour certains d’entre eux.

Comment devenir masseur ?

Le modelage est une technique relaxante consistant à effleurer, frictionner, presser, pétrir ou tapoter de manière superficielle plusieurs parties du corps incluant la tête et les pieds.

Chaque type de modelage a un objectif principal : dénouer les tensions musculaires ou articulaires, éliminer les toxines, raffermir la peau, stimuler la circulation sanguine…

Dans une ecole de massage, vous apprendrez différents types de modelages : ayurvédique, californien, hawaïen, shiatsu, suédois, thai, mauricien…

comment devenir masseur
comment devenir masseur

Une fois votre formation masseuse terminée, vous saurez également quels produits ou accessoires utiliser pour chaque modelage : huile essentielles, baumes, pierres chaudes, pochons d’herbes, chaises ergonomiques, etc.

Une bonne formation pour devenir masseuse doit inclure dans son programme l’approche technique de la clientèle par le toucher, cet aspect étant un élément essentiel de vos futures compétences professionnelles.

Choisir son ecole de massage

Chacun trouvera l’ecole de massage qui lui convient le mieux, aussi bien dans le programme des modelages enseignés que d’un point de vue pratique (localisation, pédagogie, tarif).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au quotidien pour suivre une formation de massage, vous avez la possibilité de suivre une formation de masseur par correspondance.

L’avantage de la formation massage à distance est que vous bénéficiez d’un programme tout aussi complet, de tutoriels vidéo d’apprentissage des techniques de modelages et du suivi pédagogique de formateurs issus du métier. Vous pouvez même réaliser des stages pratiques, ce qui vous aidera à devenir masseur professionnel !

formation masseur dans une ecole de massage
formation masseur dans une ecole de massage

Par exemple, la formation Spa praticien dispensée par Karis, l’école à distance des métiers de la beauté et du bien-être, vous permettra non seulement de travailler dans le domaine du bien-êtremais aussi de connaître les soins spécifiques au spa.

Les débouchés de la formation masseur

Vous avez suivi une formation massage ? Une fois votre formation masseur dans une ecole de massage terminée, vous aurez l’embarras du choix pour vous lancer dans les métiers de la relaxation par le modelage !

En aboutissant votre projet de devenir masseuse, vous allez pouvoir réaliser différents types de modelages de manière professionnelle. Vous pouvez choisir d’exercer en tant que :

  • salarié : dans un centre esthétique, une station thermale, un hôtel ou une thalassothérapie,
  • indépendant : massage à domicile, en entreprise, dans un hôtel ou un spa…
masseuse formation
masseuse formation

Avec plus d’expérience, vous pourrez aussi intervenir en ecole de massage pour former des amateurs souhaitant s’initier au modelage ou ayant pour objectif pro de devenir masseur.

Métier de contact, de bien-être, de détente, devenir masseuse ne vous apportera que des bienfaits en termes de réussite professionnelle mais aussi d’épanouissement personnel.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

facebook
facebook
55 000
jaime