L’intervenant en centre de bien-être et spa réalise les soins et les massages dans les instituts de spa. En relation directe avec les clients, il est à l’écoute et leur propose des soins adaptés et de qualité.
Les compétences et missions de l’intervenant en centre de bien-être et spa
Véritable professionnel du bien-être, le spa praticien propose différentes prestations : soins du visage, soins du corps, modelages et massages. Il maîtrise ainsi de nombreuses techniques de relaxation et adapte ses prestations en fonction des attentes du client. Il se doit d’être à l’écoute des clients, accueillant et bon conseiller.
L’intervenant en centre de bien-être et spa connait aussi parfaitement les produits qu’il utilise. Il connaît chaque composition et les bienfaits de chaque ingrédient, il analyse cela avec minutie afin que les soins soient le plus bénéfiques possibles et peut les vendre et les recommander à la clientèle.
Lorsqu’il y a un espace commercial dans le spa, il s’occupe aussi de la vente des produits. Ses connaissances lui permettent de bien orienter et conseiller les clients dans leurs achats. Dans ses autres missions il veille aussi à la gestion des stocks et à l’entretien des bâtiments. Ses missions concourent toutes au même objectif : offrir une expérience sensorielle et un moment de détente unique.
Débouchés et évolution de l’intervenant en centre de bien-être et spa
Professionnel du bien-être, l’intervenant travaille auprès d’une clientèle exigeante, dans des établissements d’exception dédiés à l’esthétisme, à la détente et/ou à la relaxation : spa ou centre de thalassothérapie-balnéothérapie, institut de beauté, hôtellerie de luxe, établissement sportif ou médico-social. Le spa praticien peut exercer avec le statut de salarié ou en indépendant, en intervenant directement au domicile de particuliers.
Salaire de l’intervenant en centre de bien-être et spa
Le salaire de base est autour du SMIC mais selon le standing de l’établissement
et de la clientèle, ce salaire peut fluctuer. En indépendant, l’intervenant peut
fixer les tarifs de ses prestations et donc décider de sa rémunération.