Le métier d’Animatrice – Conseillère de vente Beauté

Ambassadrice d’une marque de produits de beauté ou directement intégrée à l’équipe de vente d’une enseigne de distribution sélective (grand magasin, parfumerie…), l’animatrice-conseillère de vente beauté est la clef de voûte d’une vente réussie.

Son rôle : répondre au mieux aux attentes du ou de la client(e) afin que celui-ci ou celle-ci reste fidèle à la marque ou à l’enseigne.

devenir conseillere beaute

Nos formations menant à ce métier

Missions

Au quotidien, l’animatrice – conseillère de vente peut être amenée à faire tester les produits qu’elle commercialise (maquillage, parfums…) et doit donc en maîtriser les gestes d’application et les dernières innovations techniques.

En plus du test des produits auprès des clients, elle veille au bon fonctionnement de son unité commerciale spécialisée : elle est chargée de l’approvisionnement en magasin et des prises de commande.

Lorsqu’elle représente une marque spécifique, l’animatrice – conseillère beauté a pour objectif de dynamiser les ventes de certaines références ou d’assurer le lancement d’un produit, en formant notamment le personnel du point de vente dans lequel elle intervient.

Évolutions

Après quelques années d’expérience au sein d’une enseigne spécialisée, les conseillères beauté peuvent évoluer et devenir chef de produit, chef de rayon ou encore directrice de magasin.

Salaire

Le salaire d’une animatrice – conseillère en beauté est généralement compris entre à 1500 € à 1600 € bruts mensuels. En fonction de ses objectifs de vente, des primes peuvent se rajouter à ce salaire fixe.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Documentation gratuite
 
smiley
125 000 ÉLÈVES
Skill and You
formés
en 2022
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
facebook
facebook
70 000
jaime