Devenir Conseillère en dermo-cosmétique

Que ce soit en pharmacie, en parapharmacie ou au sein d’un espace beauté intégré à un point de vente de la grande distribution, la conseillère en dermo-cosmétique est l’interlocutrice privilégiée des clients en matière de beauté, forme et hygiène. Par une écoute personnalisée et une connaissance pointue des produits et marques qu’il ou elle propose et choisit avec soin, la conseillère en dermo-cosmétique identifie les besoins de ses clientes et les conseille sur les produits (soins du visage, du corps ou du cheveu, toilette…) appropriés et leur bonne application.

Le métier Conseillère en dermo-cosmétique

  • Quel est le rôle d'une conseillère en dermo-cosmétique ?

    Que ce soit en pharmacie, parapharmacie ou dans un espace beauté d’un magasin de grande distribution, la conseillère en dermo-cosmétique est la principale interlocutrice des clients pour les questions de beauté, forme et hygiène.

    Grâce à une écoute attentive et une connaissance approfondie des produits et marques qu’elle sélectionne avec soin, la conseillère en dermo-cosmétique identifie les besoins de ses clients et les guide vers les produits adaptés (soins du visage, du corps, des cheveux, hygiène…) ainsi que leur utilisation correcte.

  • Combien gagne une conseillère dermo-cosmétique ?

    Le salaire moyen d’une conseillère dermo-cosmétique en France est d’environ 20 715 € bruts annuels, en début de carrière.

    Les conseillères les plus expérimentées peuvent toucher jusqu’à 29 000 € bruts par an.

  • Quelles sont les missions d'une conseillère en dermo-cosmétique ?

    Au quotidien, la conseillère en dermo-cosmétique propose un panel de solutions de traitement ou de prévention et apporte des conseils personnalisés aux clients. Ses missions sont variées : analyse cutanée, description des propriétés de chaque produit, argumentaire de vente…

    En étroite collaboration avec des docteurs en pharmacie, elle est également chargée de la gestion de son rayon, de son merchandising et travaille en contact direct avec les fournisseurs.

  • Quelle formation pour devenir conseillère dermo-cosmétique ?

    Vous aspirez à une carrière dans la beauté et l’esthétique ? Acquérez une qualification de conseillère dermo-cosmétique afin de lancer votre activité ou enrichir vos services actuels. Suivez une formation à distance, à votre rythme, avec l’accompagnement de nos formateurs spécialisés, tout en profitant de nos nombreux outils pédagogiques !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Besoin d'aide dans vos recherches ?