Le Métier de Conseiller – Conseillère en Parfumerie

Etre conseiller/conseillère en parfumerie, c’est être un véritable guide au sein d’un vaste univers de luxe et de senteurs, en perpétuelle innovation.

Le conseiller en parfumerie maîtrise toutes les références de parfums, connaît sur le bout des doigts « notes » (tête, cœur, fond) et « schémas » (fleuri, héspéridé, oriental et chypré). Mais pas seulement : devenir vendeuse en parfumerie , c’est avoir un véritable goût pour les autres, c’est comprendre et mettre en valeur la personnalité de l’autre, son imaginaire, ses émotions pour lui conseiller une fragrance auquel il sera sensible.

Le métier de conseiller en parfumerie s’exerce principalement dans les grandes enseignes de distribution spécialisée (parfumerie sélective). Il peut faire partie intégrante de l’équipe de vente d’un magasin ou être délégué par une des grandes marques de cosmétique pour promouvoir une gamme de parfums ou produits parfumés en particulier.

devenir vendeuse en parfumerie

Nos formations pour devenir vendeuse en parfumerie

Salaire et évolution

Le salaire de base d’un conseiller en parfumerie débutant est en général le SMIC. Il peut varier selon l’enseigne dans laquelle il travaille ou selon son rôle : vendeur généraliste ou conseiller d’une marque en particulier.

Le conseiller en parfumerie peut rapidement évoluer dans son métier selon ses résultats, sa motivation et son investissement. Grâce à un bon relationnel et un réel instinct commercial, il pourra ainsi devenir premier vendeurresponsable de rayon ou encore directeur d’une enseigne de parfumerie. Il peut exercer son métier au sein d’une chaîne de magasins, d’une parfumerie indépendante ou dans l’enceinte d’un grand magasin. Selon la structure, différentes opportunités se présenteront.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Documentation gratuite
 
smiley
125 000 ÉLÈVES
Skill and You
formés
en 2022
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
facebook
facebook
70 000
jaime