Le manucure sait entretenir ou redonner vie aux ongles abîmés. Qu’il s’agisse d’une clientèle féminine ou masculine, il connait les techniques d’embellissement et de soins des ongles et des mains.

Les compétences et missions du manucure

Le manucure doit savoir accueillir la clientèle, comprendre ses besoins et lui conseiller les produits adaptés ou lui prodiguer les prestations voulues. La connaissance des techniques et produits pour obtenir une base saine, à garder naturelle ou prête à être parée est essentielle, tout comme se tenir au courant des tendances en matière de nail art de beauté.

Débouchés et évolution du manucure

Exerçant en onglerie, institut de beauté, salon de coiffure ou encore dans un bar à ongles (nail bar), le manucure peut être également amené à conseiller et vendre des vernis aux couleurs les plus tendance et des produits de soin adaptés à sa clientèle, féminine comme masculine ; et pour offrir des prestations plus complètes, étendre son activité à la prothésie ongulaire (pose et décoration de faux ongles).
Avec de l’expérience, il est possible de se lancer dans la gestion ou la création d’un institut de beauté ou d’un bar à ongles.

Salaire du manucure

À ses débuts, le salaire d’un manucure est le SMIC. Avec de l’expérience, les revenus augmenteront. À votre compte, l’importance de votre clientèle, votre standing et le tarif de vos prestations détermineront vos revenus.

Nos formations menant à ce métier

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info
Documentation gratuite
 
smiley
125 000 ÉLÈVES
Skill and You
formés
en 2022
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
facebook
facebook
70 000
jaime