- Formation
-
La formation de Vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour présenter, conseiller et vendre les produits cosmétiques, de maquillage ou de parfumerie.
Le programme de la formation repose notamment sur :
- la maîtrise des caractéristiques des fragrances, des produits cosmétiques et de maquillage,
- la connaissance des techniques de soins esthétiques,
- l'identification des besoins des clients et la définition d'une réponse qui leur est adaptée
La fonction de vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques peut évoluer vers celle d'animateur d'équipe de vente, de responsable de parfumerie ou de technico-commercial au service d'une marque.
- Programme
-
Vendeur conseiller en parfumerie et cosmétiques : programme de la formation KARIS
Notre formation « Vendeur(se) conseiller(ère) en parfumerie et cosmétiques » compte au total 37 devoirs.
- Mise en valeur
Maquillage (utilisation des produits et instruments, mise en valeur d'un visage, adaptation du maquillage en fonction de la morphologie, réalisation des différents maquillages beauté), Arts appliqués (mise en valeur des produits…)
- Vente et négociation
Vente, Anglais
- Connaissances spécifiques à l'exercice de la profession de Vendeur conseiller en parfumerie et cosmétiques
Biologie, Technologie des produits (matières premières, formes galéniques et composition des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle, études des parfums), Cadre organisationnel et règlementaire de l'activité
Objectifs de la formation
- identifier les besoins du client,
- adapter le choix du produit à l'attente du client,
- conseiller et présenter les produits et services,
- maîtriser les caractéristiques des produits proposés,
- choisir et réaliser les maquillages beauté adaptés à la clientèle,
- savoir présenter et mettre en valeur les produits,
- avoir des notions de gestion.
- A savoir
-
Profil requis pour accéder à la formation
- Niveau : 3e générale
- Age : 16 ans
Durée moyenne de la formation
Stage en entreprise
- Stage de 6 semaines minimum recommandé
Le matériel pour la formation Conseiller-Vendeur en Parfumerie et Cosmétiques
Pour la formation Conseiller-Vendeur en Parfumerie et Cosmétiques, vous n'avez pas besoin d'acheter de matériel professionnel. Mais si vous le souhaitez, pendant toute la durée de votre formation, nos partenaires PBI, Make Up For Ever et Peggy Sage vous font une réduction en boutique sur présentation de votre certificat de scolarité (entre -20 et -50%*).
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers d'étude !
*tarifs indicatifs en 2012 non contractuels
- Spécialisations
-
Développez une palette de compétences unique et multipliez vos opportunités professionnelles en complétant votre formation avec l'une de nos options de spécialisations.