Sans prévenir, la canicule s’est imposée sur l’ensemble de l’Hexagone et a déclaré la guerre au maquillage. Pas de panique, il existe des solutions pour contrer la chaleur tout en continuant à profiter des beaux jours.

maquillage canicule

© konradbak – Adobe Stock

Rendez-vous à la base

Pour ne pas se faire avoir par les fortes chaleurs et voir tout son mascara partir en lambeau, il va vous falloir changer vos habitudes. En effet, durant toute la période estivale il ne faudra pas oublier de passer par la case « base » pour faire tenir votre makeup. Car avant de choisir le bon fond de teint, la base vous permettra de lisser votre grain de peau et flouter vos imperfections. N’oubliez pas de toujours vous démaquiller et de commencer par une pulvérisation d’eau pour apaiser votre peau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🦄 ali (@makeupalii) le

Concernant le fond de teint, son choix est primordial. La qualité doit être au cœur de votre été. Choisissez-le à la couvrance modulable et matifiant, pour être le plus léger possible. Appliquez votre fond de teint fluide à l’aide d’une petite éponge à maquillage pour étaler de manière uniforme le produit.

Une fois le maquillage terminé, place aux finitions ! Si vous avez une peau qui a tendance à briller, n’hésitez pas à rajouter une touche de poudre libre couleur neutre pour absorber l’excès de sébum. Pour finaliser la chose, fixez-le à l’aide d’un spray fixateur.

Les yeux et la bouche

Stop, on arrête tout ! On oublie le sombre et on ose la couleur ! C’est l’été, le moment de l’année où l’on peut enfin se lâcher et décompresser au maximum. Du violet, de l’orange, du jaune… Veillez à vous faire plaisir ! Posez une base de fard à paupières qui adhérera les ombres et utilisez des produits waterproof qui vous garantiront le maintien de votre maquillage tout au long de la journée.

canicule - été - Karis - Make up

© konradbak – Adobe Stock

Pour terminer nos conseils 100% summer, on n’a évidemment pas oublié la bouche. Pour la sublimer en plein soleil, faites simple, choisissez un joli gloss transparent. Rien de tel pour se balader sur la plage sans risquer de voir votre rouge à lèvres baver. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, poudrez vos lèvres après l’avoir appliqué. Vous voilà enfin prêt(e) pour le soleil !

En savoir plus

Vous êtes passionné(e) par l’univers du maquillage et vous souhaitez vous former ? Rejoignez notre école à distance aux métiers de la beauté ! Un bon nombre d’outils pédagogiques vous attendent pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

Pour en savoir davantage, formulez votre demande de documentation gratuite sur notre site internet. Un conseiller pédagogique prendra le temps de répondre à toutes vos questions et vous guidera au mieux dans l’acheminement de votre projet professionnel.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance