Dans les défilés comme sur les réseaux sociaux, la fantaisie capillaire fait fureur ! Les pastels laissent la place aux colorations vibrantes, en monochrome ou duo de couleurs. Pour les réaliser, les professionnels de la coiffure ont développé de nouvelles techniques…

formation a distance bts metiers coiffure

Coloration : la mode des couleurs vives

Lorsque la coiffure est un accessoire de mode, les tendances se succèdent. Après le succès des teintes pastel, de plus en plus de femmes ont envie d’un style percutant, reflet de leur personnalité. La nouvelle tendance en 2018 ? Les couleurs électriques !

Quand la tendance coloration tie&dye est apparue – rappelons qu’il s’agit d’éclaircir des demi-longueurs jusqu’aux pointes des cheveux pour obtenir un dégradé de couleur – les coiffeurs ont mis du temps à la proposer à leur clientèle en salon.

Cette fois, l’attrait des colorations chatoyantes ne doit pas leur échapper ! Car ils sont les seuls à posséder l’expertise d’une coloration réussie, quelle que soit la teinte demandée. Et avec une gamme de nuances infinie, le résultat peut être sublime.

formation a distance cap coiffure

Rose, bleu et vert en tête des couleurs flashy

Porté par tous styles de femmes, le rose est devenu un standard depuis les modes du tie&dye et de la coloration pastel.

Le bleu peut être créé par petites touches ou en reflets. Des bleus profonds – comme le bleu pétrole ou indigo – et à l’inverse des bleus lumineux – comme le turquoise – font aussi leur apparition. Les verts donnent un coup de jeune et sont aussi très variés : vert amande, vert bouteille …

À la pointe mais plus délicats à porter, le coiffeur coloriste peut réaliser un jaune vibrant, rafraichissant par petites touches. Ou combler sa cliente avec un rainbow hair, la grande tendance de l’été ! La mode du blond polaire et du gris pâle facilite l’expérimentation : ces teintes sont des bases parfaites pour une coloration plus vive.

Jouer sur les mèches de recouvrement permet d’oser plus facilement la fantaisie au niveau des couleurs. La preuve, même certains hommes s’y mettent !

formation a distancecap coiffure

Choisir son école de coiffure

Intéressé(e) par la coiffure et le métier de coiffeur / coiffeuse ? Pour devenir coiffeur professionnel, vous avez la possibilité de suivre des cours dans une école en présentiel ou de choisir une formation à distance.

Si vous avez des obligations professionnelles ou familiales, ou dans le cadre d’une reconversion en coiffure, la formation à distance est l’option à privilégier.

Vous serez formé(e) par des professionnels de la coiffure, sans avoir besoin de vous déplacer dans une école ni de vous consacrer à plein temps à vos études. La solution idéale pour allier votre mode de vie actuel et votre nouvelle vie d’étudiant(e) !

Vous souhaitez obtenir un diplôme en coiffure ? Karis Formations vous propose des formations coiffure qui vous préparent aux examens des diplômes officiels.

N’hésitez pas à nous faire une demande d’informations pour en savoir plus :

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance