Gwenaëlle suit actuellement une préparation au CAP coiffure avec notre école à distance. Nous avons profité de sa venue dans notre centre de formation, lors d’un atelier coiffure pour lui demander ce qu’elle pensait de sa formation.

Elle revient pour nous sur le déroulement de sa formation et sur l’atelier de deux jours « Découverte de la coupe » qu’elle a suivi à nos côtés.

©Gwenaelle

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Gwenaëlle, j’ai 22 ans et j’ai 3 enfants. J’ai choisi cette formation car elle était à distance et par rapport à mes enfants, j’ai pu m’adapter pour pouvoir travailler et suivre ce que j’aime.

S’agit-il de votre premier atelier ? Comment s’est-il déroulé ?

Oui c’est mon 1er atelier puisque je viens de commencer la formation avec Karis. Il s’est très bien déroulé, on a travaillé autour de 3 coupes femme, dont le carré plongeant et le dégradé. J’ai appris à désépaissir les cheveux, à tenir les ciseaux et tout ce qu’il faut préparer pour l’examen. On a aussi fait des coupes homme : la coupe de base et par la suite, le dégradé à blanc.

Est-ce que cet atelier va vous être utile pour vous améliorer ?

Oui puisque à distance c’est bien, mais en pratiquant c’est mieux ! Ça nous permet de montrer ce que l’on fait et on peut être rattrapé par la professeur, qui peut nous expliquer nos erreurs en direct.

Comment cela s’est-il passé avec votre professeur ?

La professeur est géniale, elle est attentive, elle est à l’écoute, elle ne s’énerve pas et elle prend son temps pour expliquer, il n’y a aucun soucis.

Quel intérêt y a-t-il à participer à un atelier ?

Pour perfectionner ce que l’on a appris et pour partir en stage en ayant au moins des bases pour pratiquer en salon. On aura déjà appris des choses que l’on pourra reproduire au lieu de faire seulement les shampoings et d’observer. On pourra pratiquer parce qu’on aura déjà une première expérience derrière nous.

Pourquoi avoir choisi l’école Karis ?

J’ai choisi cette école parce qu’elle propose des ateliers pour pouvoir pratiquer et pour pouvoir valider nos coupes. Chose que je n’ai pas retrouvée dans d’autres écoles qui proposaient uniquement un enseignement à distance. C’est toujours mieux de faire valider ce que l’on fait.  J’ai aussi choisi cette formation par rapport à mes enfants, pour m’adapter à mon quotidien de vie.

Pourquoi avoir choisi un atelier de 2 jours au lieu de 5 ?

Par rapport à la distance du séjour, je ne peux pas me permettre de partir une semaine. Et sur 2 jours, on apprend vraiment pas mal de choses !

Quels conseils donneriez-vous aux élèves souhaitant s’inscrire chez Karis ?

Si on s’inscrit Chez Karis, il faut vraiment suivre tous les devoirs et travailler le temps qu’il faut, vraiment être à fond pour ne pas s’y perdre !

Merci Gwenaëlle, bonne continuation !

Découvrir l’interview filmée de Gwenaëlle

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance