Pauline Subrini suit la formation BTS MECP – Métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie chez Karis. Elle répond à nos questions sur sa formation, les études à distance et son projet professionnel…

Bonjour Pauline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 19 ans, je suis passionnée par l’esthétique et j’ai choisi d’en faire mon métier. Pour moi, lorsqu’on est heureux d’aller travailler tous les matins, c’est la garantie de donner à ses clients le meilleur de soi-même.

Mes activités en dehors de l’école sont le motocross et le Quad. Et pour pouvoir financer mes études, je travaille en 35 heures quasiment tout le temps.

Quelle formation suivez-vous chez Karis ?

Je prépare actuellement l’examen du BTS MECP – Métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie.

Comment avez-vous connu Karis Formations et pourquoi avoir suivi une formation à distance ?

formation bts metiers esthetique karisJ’ai connu Karis Formations en surfant sur internet, je recherchais une école pour réaliser un BTS esthétique.

Au début, mon choix se portait sur un BTS MECP en école. Malheureusement, les frais de scolarité sont onéreux et il y a peu d’école dans mon secteur.

Ce qui m’a ensuite mise sur la recherche d’une alternance, car il faut savoir que dans ce cas de figure, c’est l’employeur qui paie les frais de scolarité…

Mais personne dans ma ville et les villes alentours n’acceptait de me prendre dans la branche que j’avais choisie. Mon dernier recours a donc été de faire un BTS esthétique par correspondance, moins cher et avec ses avantages et ses inconvénients.

Est-ce difficile de suivre une formation à distance ?

formation bts esthetique par correspondanceDans mon cas, je ne pense pas que la formation à distance soit vraiment compliquée. Étant dans une petite ville du Sud, la seule école proposant le BTS Métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie était à Aix-en-Provence.

Ce qui faisait que j’aurai dû me lever à 4h30 du matin pour avoir le temps de me préparer, prendre le bus (j’ai la voiture, mais l’école ne dispose pas de parking, donc obligation de prendre le bus car sinon il aurait fallu payer le parking public).

Le soir, je serais sûrement rentré sur les coups de 19h-20h. Fatigue, révisions…

On va dire que cela aurait été plus compliqué que la formation à distance. Je me lève à l’heure que je veux, je révise lorsque je le veux, je fais mes devoirs sans aucune obligation de les rendre tel ou tel jour. Je choisi tout, absolument tout !

Les profs ne sont pas autant fatigués et à bout de force que lorsque nous sommes dans un centre de formation ordinaire, ce qui fait qu’ils sont toujours disponibles et à l’écoute.

Comme dit plus haut, je travaille également à plein temps. Aucune difficulté, vu que les cours se plient à mes horaires !

Pouvez-vous nous raconter votre parcours avec Karis Formations ?

Inscrite en juin 2017, je suis actuellement dans ma première année. Depuis mes débuts, l’équipe administrative et pédagogique m’aide et me conseille.

Lorsque l’on a une question, les professeurs sont disponibles grâce au calendrier, très pratique pour prendre un rendez-vous. On peut également les joindre via la messagerie de l’Espace Élèves, et contacter aussi le service administratif très facilement. Tout est fait pour que l’on soit à 100% autonome.

Les livres d’études sont extra ! Très bien détaillés, expliqués, schématisés.

preparation bts mecp a distance

Avez-vous fait des stages durant votre BTS ?

Je n’en ai pas encore eu le temps, mais je commence mon stage le mois prochain. Je vous en dirais peut-être plus dans la prochaine interview !

Quels conseils donneriez-vous aux élèves qui souhaiteraient s’inscrire à Karis Formations ?

Il faut être motivé, déterminé et avoir un objectif. On ne choisit pas de faire un BTS sur un coup de tête, on y réfléchit et on en parle avec sa famille.

Pour ma part, lors de mes révisions, j’ai créé un code couleur, qui reste le même dans chacun des cours, comme cela lorsque je relis les livres je sais ce qui est important ou très important, et les titres qui résument le contenu.

Je me donne des dates butoirs pour rendre des devoirs ou finir un cours, car on a personne pour nous dire de se dépêcher, et il ne faut pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.

Un conseil final : lorsque tu es allongé dans ton lit ou sur le canapé, sors tes cours, et ce temps-là, ne le perds pas !

Quels sont vos projets en cours et à venir ?

Mon premier projet : réussir le BTS Métiers de l’esthétique, cela serait déjà  pas mal. Ensuite, je souhaiterais ouvrir un institut, être à mon compte, cette aventure m’attire !

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
CHANED
Notre enseignement
est soumis au
contrôle pédagogique
de l’Etat

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance