Qui dit fêtes de fin d’année, dit soirées arrosées… Pour amortir les lendemains de fête et ne pas vous effrayer dans le miroir de la salle de bains, Karis Formations vous offre quelques astuces anti-mauvaise mine, efficaces par toutes les saisons.

avec la fin d'année qui approche, les fêtes vont s'enchaîner ! Karis Formations vous donne des conseils pour assurer un lendemain de soirée !

©Rawpixel Ltd. / Adobe Stock

Choisissez-bien votre primer

Conçues pour préparer la peau avant l’étape du maquillage, les bases de teint (ou primers en V.O) seront les meilleures amies de vos lendemains de soirées. Pour en tirer tous les avantages, le choix de votre primer est important. Préférez une base aux propriétés illuminatrices et hydratantes, qui en plus de lisser la texture de la peau, permettent d’atténuer les effets de la fatigue tels que le teint terne, les poches sous les yeux, ou les rougeurs.

Vous portez peu voir pas du tout de maquillage ? Pas de problème ! Le primer peut se porter seul. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Utilisez un anticernes crème

Des différentes formules disponibles sur le marché, l’anticernes crème est de loin celui qui offre le plus de couvrance. Épais, mais simple à utiliser, l’anticernes crème viendra à bout des cernes les plus foncées, et ce plus bien plus efficacement qu’un correcteur poudre ou en stick, plus légers et donc moins efficaces après une longue, très longue nuit.

Jugez de la quantité de produit à utiliser selon l’intensité de vos cernes, mais pensez à appliquer votre anticernes après la pose de votre fond de teint, en le tapotant du bout des doigts, pour plus d’efficacité.

Pensez à la poudre matifiante

Comme la base de teint, la poudre matifiante s’adresse autant aux amatrices et amateurs de maquillage, qu’aux personnes qui en portent peu ou pas. Pour un éclat instantané, une poudre matifiante illuminatrice sera votre meilleure alliée… Préférez cependant un fini naturel, plutôt qu’irisé ou scintillant. L’objectif est un teint frais et reposé, pas d’avoir l’air de tout juste sortir de soirée !

Un dernier conseil : ayez la main légère et concentrez-vous sur certaines zones, comme le front et le nez. Un seul passage suffit pour redonner un coup de boost à votre peau, tout en la laissant respirer.

maquillage lendemain de soirée conseils et astuces karis formations poudre libre poudre matifiante

©Iuliia / Adobe Stock

Évitez l’eyeliner noir

Classique devant l’éternel, l’eyeliner noir est un produit indispensable dans de nombreuses mises en beauté. Lorsque vous n’avez pas beaucoup dormi la veille et que la fatigue se lit sur votre visage, il est par contre à éviter ! D’une manière générale, il est préférable dans ce type de situations d’opter pour un maquillage naturel au niveau des yeux, afin de ne pas alourdir le regard.

Bravez le recourbe-cils

On sait, le recourbe-cils n’est pas forcément l’outil le plus agréable à utiliser, surtout après une courte nuit et un réveil difficile… Pourtant, si vous vous en sentez capable, il s’avérera être d’une efficacité redoutable pour agrandir votre regard et vous donner l’air éveillé !

recourbe cils conseils maquillage lendemain de soirée

©hurinee / Adobe Stock

Pour un résultat optimal, c’est simple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Assurez-vous d’être démaquillé. Un recourbe-cils ne s’utilise jamais sur des yeux maquillés !
  • Démêlez vos cils à l’aide d’un peigne à cils.
  • Placez le recourbe-cils au plus près de la racine. Attention à ne pas pincer la paupière !
  • Regardez vers le bas, pincez et appuyez pendant une dizaine de secondes.
  • Répétez l’opération deux à trois fois et le tour est joué !

Formez-vous avec Karis !

Les métiers de la beauté vous passionnent ? Pour vous aider à réaliser votre projet professionnel, Karis Formations vous propose de nombreuses formations en ligne, élaborées par des professionnels de l’esthétique.

En plus de cours riches en conseils et astuces, vous profiterez également d’un accès à l’Espace Élèves, une plateforme d’apprentissage sur laquelle vous retrouverez l’ensemble de vos supports pédagogiques. Pendant votre parcours, vous pourrez également participer à des classes virtuelles et ateliers thématiques, afin de renforcer vos compétences.

Karis Formations, c’est également tous les avantages d’une école en ligne ! Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et apprenez à votre rythme, selon vos envies et disponibilités.

Besoin d’informations supplémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation.

Votre 1er cours offert pour toute demande d'info

smiley
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé
pour toutes nos
préparations aux examens *

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

reussite
FNEP
Fédération Nationale
de
l’Enseignement privé

reussite
ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance