L’eyeliner graphique
Finie la simple vague noire ou l’effet œil de chat, l’eyeliner s’impose et s’autorise les plus belles folies. Couleurs fluos, formes géométriques, trais épais ou, au contraire, très fin, encadrant l’œil plutôt que de le frôler, ce classique du maquillage est ainsi transformé et devient l’élément principal de la mise en beauté. Pour cette tendance, c’est simple, il vous faut trois choses : de l’eyeliner, une main habile et de l’imagination !
Voir cette publication sur Instagram
L’œil glossy
On connaît l’effet « dewy », tendance depuis plusieurs saisons déjà, souvent utilisé pour le teint ou les lèvres. Frais, donnant un effet presque mouillé (comme si la rosée du matin vous était tombée sur le visage), il s’invite désormais sur les yeux pour un effet glossy des plus saillants.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’adopter, choisissez d’abord votre fard à paupières, peu importe sa formule. Cependant, des bases scintillantes, métalliques ou mates vous donneront le meilleur résultat. Pour ajouter de la brillance, clé de cette tendance, il vous faudra tout simplement y ajouter un gloss ou un baume, en le tapotant avec votre doigt.
Voir cette publication sur Instagram
Le blush comme eyeshadow
Utiliser du blush à la place d’un fard à paupières n’est pas une tendance nouvelle, de nombreux maquilleurs, professionnels et amateurs en sont déjà adeptes. Pratique, car il permet d’utiliser un seul produit pour rehausser la couleur de ses joues et de ses paupières, il est souvent privilégié pour des maquillages doux et naturels.
Voir cette publication sur Instagram
C’est sur ce point que le changement s’opère ! Aujourd’hui, le blush ne fait plus dans la subtilité. Il s’utilise en multiples couches, pour un pigment fort. Malgré tout, pour ne pas en faire trop, il est conseillé de privilégier l’intensité du regard, et de laisser le reste du visage quasi-nu.
Le mascara coloré
Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir… Alors pourquoi ne pas tenter la couleur ? Vu plus souvent sur les podiums ou dans les séries beauté des magazines que dans la rue, le mascara coloré ajoutera immédiatement une touche d’originalité à votre mise en beauté.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’il soit jaune, rose, bleu, vert ou violet, le mascara de couleur est idéal pour les personnes au style pop et acidulé, mais peut s’adapter à presque tout le monde. Trouvez la teinte qui correspond le mieux à votre personnalité et amusez-vous !
Voir cette publication sur Instagram
Strass et paillettes
Les paillettes sur les paupières ne sont plus réservées qu’aux fêtes de fin d’année. Tendance vue à maintes reprises durant la dernière semaine de la mode, notamment chez Dries Van Noten ou Rodarte, le maquillage des yeux pailleté est incontournable.
Voir cette publication sur Instagram
Plutôt qu’une application soignée, toute en finesse et au scintillement discret, on lui préférera des paillettes assez épaisses, déposées un peu partout sur la paupière. Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas passer à l’étape au dessus et associer des strass à votre fard à paupières, en vous inspirant du travail de Daniel Sallstrom lors du dernier défilé Pyer Moss ? Faut que ça brille !
Voir cette publication sur Instagram
En savoir plus
Envie de vous former au métier de maquilleur ? Karis Formations vous propose un enseignement en ligne de qualité et accédez à de nombreux supports pédagogiques.
Des questions ? Formulez votre demande de documentation gratuite. Un conseiller Karis Formations vous contactera en retour et pourra ainsi répondre à l’ensemble de vos interrogations.
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé pour toutes nos
préparations aux examens * |
![]() ![]() ![]() FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez |
![]() ![]() ![]() SATISFACTION
85,59%
de nos élèves
sont satisfaits
de l’utilisation de l’Espace élèves**
|
![]() ![]() ![]() ALTERNANCE
Préparez
votre examen
en formation rémunérée
grâce à l’alternance
|